dimanche 7 septembre 2008

Venez de la République de Moldova a décidé de faire réunion ordinaire tenue à Chisinau

Venez de la République de Moldova, a participé au week-end dernier au premier congrès de compatriotes ont décidé de tenir ces réunions au moins une fois tous les deux ans.

Comme indiqué par "INFOTAG" employé département des relations interethniques Tatiana Levandovskaya, le Forum a adopté une résolution, un des points qui est la mise en place du Gouvernement de Moldova Conseil compatriotes.

"Actuellement, le pays de la CEI et pays baltes, près de 30 nationales-culturelles des associations créées à l'initiative des Moldaves ethniques," - a noté Levandovskaya.

Selon elle, "la plus grande communauté de Moldaves - environ 250 mille, est en Ukraine, tandis que l'Association ukrainienne des Moldaves à Odessa, dirigé par Anatol Fetesku, comprend 150 mille personnes."

Lewandowski a déclaré que "dans le premier congrès a réuni quelque 100 hommes d'affaires, médecins, les enseignants de huit pays." Tous les délégués du forum manifesté leur intérêt pour la coopération dans le développement des entreprises culturelles et linguistiques environnement dans les pays de résidence. Le Département est prêt à leur fournir les moldo-ukrainienne et moldave-Russe des guides de conversation, la langue moldave livres pour adultes, développé en 2004 avec l'appui du PNUD en Moldavie.

Aucun commentaire: