mardi 9 septembre 2008

Être tard pour réparer les digues pourraient conduire à de nouvelles inondations en Transnistrie

Automne en Transnistrie on peut s'attendre à ce déversement de nouveau le Dniestr et l'inondation des établissements humains, à moins restaurée dans le domaine barrage Grigoriopolskom république.

Comme le correspondant de la "nouvelle région", aujourd'hui en ce matin du TSV diffusées à la TV a déclaré la protection civile chef d'état-major Viktor Nikolaenko PMR. Selon lui, un besoin urgent vosstanovit120 mètres parcelle de barrages entre les villages et les Teya Tokmazeya.

"Qu'il y avait une forte percée barrage gravement touchés. Bien que n'étant pas toutes les forces lancées sur la résolution de ces problèmes ", -" at-il déclaré.

Chapitre GZ service de Service et d'autres autorités responsables une fois de plus pour vérifier le problème des lieux, faire une analyse approfondie de la situation, et de «travail non seulement sur des terres mais aussi organiser la rivière de nettoyage".

Selon Nikolayenko, au cours de la crise en Juillet et Août en termes d'organisation de service a bien fonctionné, mais pas prêts à avoir des éléments d'installations hydroélectriques. Par exemple, sur le site Teya-Tokmazeya largeur normes pour tous les barrages est à 8 mètres, et a été 2-3 mètres, a déclaré chef d'Etat-major de GZ.

Nikolayenko colonel estime que la République nécessaires pour simplifier le mécanisme de mise en oeuvre, visant à renforcer les digues.

"Nous trouvons des centaines de raisons: il n'ya aucun projet, aucun entrepreneur, c'est à dire pas. Et si c'est de l'argent, sont difficiles à maîtriser. Aujourd'hui, même avec de l'argent dans les comptes, pas si facile de commencer à travailler sur la réhabilitation des digues ", -" at-il déclaré.

Nikolayenko a appelé l'attention sur le fait qu'aujourd'hui les habitants des villages touchés Grigoriopolskogo domaine sont en besoin urgent d'eau potable. "Il rempli les puits, pour le nettoyage et les autorités locales doivent prendre en charge la livraison de la qualité de l'eau peuple", - le chef de cabinet GZ.

Comme indiqué par "nouvelle région", à la fin Juillet graves précipitations dans l'ouest de l'Ukraine ont causé de graves inondations et de mise en bouteille Dniestr maisons d'habitation dans pratiquement tous les domaines de la Transnistrie.

Aucun commentaire: