lundi 8 septembre 2008

En Gagaouzie transféré à une personne

Scandale autour de la dissolution du Conseil de Surveillance de la télévision publique de radio et de la Gagaouzie (OTRG) de plus en plus. Rappelons que le 29 août 2008, il a été décidé de dissoudre le Conseil de Surveillance du parlement régional. La position du Parlement lundi à une conférence de presse à Chisinau, a fait valoir président de l'Assemblée du peuple (NA) Anna Harlamenko. Selon elle, "la situation est entièrement apolitique. En fin de l'été en pleine Assemblée nationale a entamé ses travaux. Y compris, nous avons commencé ordre direct et dans les relations avec les médias. Le travail se déroule strictement dans le cadre juridique de l'autonomie. Ainsi, dans les activités du Conseil de Surveillance ont été trouvés violations graves, y compris les considérations financières. Ce n'est en aucune manière porter atteinte OTRG. Une majorité de députés, il a été décidé de dissoudre la composition actuelle du Conseil de Surveillance et sur une base concurrentielle à élire un autre. Oui, Ulozhenii ATO "Gagauz Eri-" pas établi l'Assemblée du peuple députés la possibilité de décider des questions de personnel, mais ici nous sommes guidés par le Code du travail ", - dit Harlamenko.

Selon le président du parlement régional, "le législateur ne cherchent pas à supervise les médias, bien que ce droit que nous avons. Toutefois, nous ne pouvons pas atteindre les choses apparemment de base - Paru députés à l'émission de télévision et de radio autonomie. Nous et moi personnellement, comme le chef de l'Assemblée nationale n'a pas nié une fois la communion dans la transmission, l'extradition a demandé des informations financières sur les dépenses société. Pendant ce temps, elle est contenue par les contribuables ", - Harlamenko souligné.

Décrivant les travaux en cours sur l'air, président de l'Assemblée nationale a appelé "provocation". Selon elle, "déjà dans la semaine smotribilnoe fois que vous voyez président de l'entreprise personnellement Catherine Zhekov, accusant les députés et chef de l'exécutif - Mikhail Formuzala à déstabiliser la situation dans l'autonomie. Mais les députés vraiment intéressant, pourquoi Zhekova reçoit à la tête de 8 milliers de lei (plus que le Président du Gouvernement de Moldova), dans le cadre du Conseil de Surveillance est composé de sept personnes - enseignants Komratskogo université? La structure des médias politique spatiale région, mais il n'existe pas de journaliste professionnel, une réunion du personnel,… également des faits intéressants à l'encontre de Mme Zhekovoy Conseil de Surveillance et le Secrétaire Andrew Chishmedzhi les affaires pénales, en 2004, de détournement de fonds appartenant à l'État. Contre les deux cas, ont pris fin dans le cadre de l'amnistie à 10 - RM anniversaire de la Constitution. Je ne comprends pas pourquoi ces personnes mai se voir confier d'importantes quantités de fonds budgétaires, depuis 2009 son OTRG demandé 4,5 millions à 2 millions de lei envisagées pour 2008 (une grande partie a déjà été reçues) ", - se demande Harlamenko.

Les allégations de Gagaouzie président du Parlement a commenté aux IA "News-Moldova" Catherine Zhekova. Elle a dit que "entre 2002 et 2005, a été l'un des principaux experts culture Bureau exécutif de la Gagaouzie. Financiers commencent à porter la responsabilité, d'être nommé chef de l'entreprise, depuis Octobre 2007. Si l'action pénale a été intentée, puis moi, comme la défenderesse, aurait dû être convoqué au tribunal. Mais je suis allé pour la première fois en 37 ans à la tête de l'entreprise, déjà en 2008. Quel genre de cas en 2004 et plus encore d'amnistie peut être une question? ", - Question Zhekova.

/ / / / En ce qui concerne le traitement at-elle expliqué comme suit: "Oui, je le Conseil de Surveillance a été approuvée salaire en 8 mille lei ou quatre créatif des salaires des fonctionnaires (OTR), lorsque la région a reçu une moyenne de 2 mille journaliste de lei. Mais ce n'est pas un maximum. Société président Planck salaires - jusqu'à cinq PUT… Je suis désolé que ce haut fonctionnaire engagé vysasyvaniem arguments de doigt pour la détérioration de la situation de l'autonomie plutôt que de s'engager dans les affaires. Dans un proche avenir, j'ai l'intention de poursuivre les participants à la conférence de presse pour discréditer mon nom et dignité professionnelle ", - dit Zhekova.

Comme indiqué par le procureur George Lechu Gagaouzie, "entendu parler d'instance contre la société président OTRG toute affaire pénale, en particulier pour des éléments tels que le vol d'argent de l'Etat dans les grandes tailles. Engager des poursuites contre Chishmedzhi pour l'attribution montant et la falsification. Il ne fait aucun doute, il n'est pas peint. Mais c'est quelque chose et a pris fin sur l'amnistie ", - dit Lechu.

Aucun commentaire: