jeudi 11 septembre 2008

En touchés par les inondations des zones de la République a commencé la vaccination des enfants contre l'hépatite A

En touchés par les inondations des zones de la République a commencé la vaccination des enfants de 3 à 14 ans contre l'hépatite A, l'agence a indiqué le mardi "News-Moldova" RM ministère de la Santé du chef spécialiste dans le domaine de la virologie et immunologie Konstantin Spynu.

Programme de vaccination financé en Europe des forces armées américaines et mis en œuvre sur les relations bilatérales bureau de la U. S. ambassade en Moldavie.
République accordé environ 5000 doses.

"La vaccination des enfants seront les plus touchés par les inondations parties du pays - Brichanskom, Ryshkanskom, Stefan Voda. Acquisition vaccin "Havriks" la production belge est très efficace. Fournit jusqu'à 10 ans de l'immunité de l'hépatite A. Dans les premiers jours du programme provaktsinirovany environ 2000 enfants ", - dit Spynu.

La vaccination est également l'objet d'enfants dans les orphelinats et les pensionnats, ceintures, Nouvelle Anen, Leova, Chisinau, Kagula, caoutchouc, Oknitsy, Quarante, Floresht, Yaloven, Hynchesht et d'autres établissements.

"C'est très important mesure préventive afin de prévenir d'éventuelles flambées de la maladie. La vaccination contre l'hépatite B se tient seulement A. Mais dans ces domaines, il existe d'autres infections. Pour réduire le risque de maladie doit respecter les règles de l'hygiène personnelle, l'utilisation de la qualité éprouvée de l'eau, les fruits et légumes doivent faire l'objet d'un traitement thermique ", - Spynu souligné.

Aucun commentaire: