mardi 9 septembre 2008

Trans-Dniestr parlement pourrait de nouveau adopter le projet de loi sur les électeurs punis

Le Conseil suprême de la Transnistrie peut-être adopter le projet de loi sur la création du Fonds électeurs punis par la deuxième lecture le 14 Mai, mais rejeté par le président Igor Smirnov, le 20 août, le correspondant "nouvelle région".

Le chef de la commission parlementaire sur la législation Galina Antyufeeva à la séance d'aujourd'hui comité a noté que les députés ne sont pas d'accord avec les arguments chef de l'Etat et les considèrent comme non fondée, donc, recommander à la plénière pour adoption à nouveau projet de loi dans la première édition, pour briser le veto présidentiel.

Ainsi, le président de la commission a précisé, la position de président ne pas faire des commentaires sur le projet de loi et, d'autre part, le chef de la république affirme que "passible d'exécution électeurs - députés affaire personnelle».

Les parlementaires opposés, en notant que l'adoption du projet de loi prévoit la création d'un programme qui fournira Minfinu LDP lui-même déterminer la façon de transférer des fonds pour l'exécution punis, et de diriger les demandes d'admission pour les différents types de travaux procédera à l'administration locale. Le rôle des députés sera réduite à contrôler les dépenses.

Pendant ce temps, un représentant du Ministère de la Justice PMR Stanislav Grigoritsa, exprimant la position du pouvoir exécutif, a fait remarquer que le président ne s'oppose pas à elle-même passible d'exécution.

Le représentant du Ministère de la Justice, décision du Parlement »se réfère au fait que le Conseil suprême détermine l'article financement". Il a rappelé que, en Janvier de cette année, la Cour constitutionnelle a reconnu la République n'est pas pertinente Loi fondamentale dispositions du projet de loi numéro.

A son tour, Galina Antyufeeva exécutif d'objection, soulignant que la position de président crée des conditions inégales, parce qu'il a un fonds de réserve, qui a financé la même peine, dont le chef de l'Etat, aux dernières élections en 2006. Et tandis que les députés invités à effectuer leurs propres punissable, à titre individuel.

A l'issue du débat, les députés commission a décidé une fois de plus à renvoyer le projet de loi dans la version précédente à la plénière pour adoption par surmonter les veto présidentiel.

Aucun commentaire: