mardi 9 septembre 2008

Politique: l'Ukraine devrait aider la Russie à résoudre le problème de la Transnistrie

Ukraine, la Russie pourrait en effet aider à résoudre le problème du statut de la Transnistrie.

Cette "nouvelle région" a déclaré le Russe Vladimir politique scientifique Zharihin, en commentant les paroles du député ukrainien Iouri Boiko sur la nécessité de prendre en compte dans les futurs accords sur le statut de la Moldavie et la Transnistrie en cas d'unification, ainsi que la possibilité de sécession de la Transnistrie en Moldova cas d'apparition de la dernière Roumanie.

"Déclaration de Iouri Boiko correspond à la position Russe, en particulier le paragraphe demandes de statut de la Moldavie et la Transnistrie en cas de la réunification", - dit Zharihin.

«L'Ukraine, comme un voisin direct de la Transnistrie, où un grand nombre d'Ukrainiens, la Russie devrait aider à résoudre la question de la république", - a souligné l'expert.

Dans le même temps, Zharihin exprimé des doutes qu'un accord sur la manière de résoudre le statut de la Transnistrie sera en mesure d'inclure une question sur le refus du roumain des revendications territoriales contre l'Ukraine, comme l'a suggéré Boiko.

Politiques d'avis que de telles seulement un point de compliquer les négociations sur la Transnistrie, mais pour résoudre les différends territoriaux avec la Roumanie, l'Ukraine reste à travailler, mais dans le cadre des relations bilatérales.

"Une autre question se pose: pourquoi la Russie, a déclaré que les demandes sur le territoire de Crimée n'est pas, pour les autorités ukrainiennes ennemi, et la Roumanie, qui veut l'Ukraine à choisir Zmeiny île - comme un ami? Réponse simple, la Roumanie appartient au bloc de l'OTAN, cette alliance et pour l'Ukraine maintenant tous les amis ", - Zharihin expliqué.

Liens:

Boiko député propose Verkhovna Rada de l'Ukraine du ministère des Affaires étrangères de faire des revendications territoriales de condamner Roumanie>>>

Aucun commentaire: