jeudi 11 septembre 2008

Pas de conflit guerres Baby Face

"Je ne veux pas que quiconque d'être partie aux hostilités en temps de paix, plus encore quand ils tuent des enfants innocents. Les différends doivent être abordés que par des moyens pacifiques ", -, a déclaré mardi lors d'une conférence de presse à l'agence" News-Moldova "sous-Parlement moldave Godorozha Dumitru, a récemment visité une délégation internationale composée de Tskhinvali détruit - le centre administratif de l'Ossétie du Sud.

Moldavien parlementaire a déclaré que près de 80 parlementaires et des journalistes des pays de la CEI, Bulgarie, République tchèque, Slovaquie, Arménie, le bloc Timochenko et le Parti des Régions de l'Ukraine, la Lettonie, ont pénétré dans la délégation américaine, formé à l'initiative d'un groupe de députés du parti "Russie Libre". Ils ont visité la Géorgie et l'Ossétie du Sud conflit, tout vu pour la première fois sur le terrain et tenté de comprendre les causes de l'incident sanglant.

"Sur la route dans une zone du récent conflit militaire dans le Caucase, la délégation a visité Beslan. Je n'ai pas pu contenir leurs sentiments, quand j'ai vu les photos de angelochkov enfant sur de nombreux mogilkah. À Tskhinvali ces victimes sont nombreuses. Dans les rues de la ville détruite enfants 7-8 ans d'expérience povzroslevshimi look, un 14 - ans garçon, géorgien citerne a explosé, est devenu un héros au lendemain d'Ossétie petites gens. Est-ce normal en temps de paix? ", - Des questions rhétoriques demande des députés.

Godorozha dit qu'il avait été témoin lui-même le début du conflit en Transnistrie en 1990 - l'adjoint, vu les armes "Grad", sur les rives du Dniestr et est convaincu que «seuls les cas où il n'est pas assez fou, puis prendre les armes". Les conflits se pose pour diverses raisons, ne devraient être autorisées que par des moyens pacifiques, plutôt que des chars et des armes à feu. Qui rembourse les dommages aux personnes qui ont perdu des êtres chers, a perdu l'épicentre - politique ou de guerre? À peine ", - Godorozha remarqué.

"Dans de Tskhinvali, j'ai essayé de compter le nombre de bâtiments détruits, mais se rend alors compte qu'il est plus facile de compter le reste intacte - toutes les rues de la ville en ruines. Les gens ne sont pas pressés de rentrer chez eux - ne mène nulle part. La ville travaille mal l'eau courante - portés dans des réservoirs d'eau, constante l'approvisionnement en électricité est rétablie. Certes, au fil du temps, la vie revient à la normale voie, mais la douleur et la souffrance sera longue beredit âme humaine ", - estime le député.

Il est estimé Godorozhi, seulement deux jours, la Géorgie et l'Ossétie du Sud conflit a coûté la vie à environ 8% de l'Ossétie du Sud, qui vient de 70 mille personnes. "Il est tout à fait une grande perte pour le petit peuple", - dit moldave adjoint.

Selon le Godorozhi, ne peut être tenu parallèles entre le Caucase et le conflit en Transnistrie.

"Nous avons une situation très différente - des deux côtés du Dniestr vie sont un seul peuple, - at-il déclaré. -- Il est nécessaire de s'asseoir à la table des négociations dans le format de "5 +2", de sorte que chaque partie a réussi à faire son approche, son plan visant à résoudre le conflit ".

"Nous devons écouter non seulement la Moldavie et la Transnistrie, mais aussi la Russie, l'Ukraine, États-Unis pour parvenir à un consensus et de supprimer la ligne de démarcation sur le Dniestr. Il est temps d'aller de l'avant, de réfléchir sur les enfants, leur avenir et de ne pas rendre les participants ne veulent pas en guerre sanglante, prend non seulement la vie, mais aussi l'enfance ", - a déclaré le député Dumitru Godorozha RM.

Aucun commentaire: