dimanche 7 septembre 2008

UNIVERSAL SPORTKOMPLEKS

À Chisinau en voie d'achèvement de construction d'un universel, un complexe sportif pour jeu de sport (handball, volley-ball, basket-ball).

Il a construit sur le boul. Gagarine près de la coque Vibropribor usine. " L'initiative de construire un modèle européen d'installations sportives appartenant gandbolnomu club "Olympus-85." Le Gouvernement, en Juillet publié l'année dernière à propos de cette commande spéciale.

"Nous nous sommes familiarisés avec l'expérience de la construction de telles installations en Roumanie, en Pologne, en Allemagne, - Directeur de handball club" Olympus-85 "Anatoly Pervachuk. En Roumanie, par exemple, programme de travail avec les jeunes, et dans les trois ans avec le soutien de l'Union européenne prévu de construire environ 360 de ces complexes. " Greenfield site est en construction choisi de ne pas par hasard que, une fois logé ici gandbolny complexe de sports de plein air. En postperestroechnye fois elle a subi le sort de nombreux terrains de sport ville. Tout d'abord, le parking privé, puis magasin pour la production de crème glacée. Lorsque la question sur la construction de sports, d'honorer la ville et ses autorités centrales ont réussi à résoudre rapidement. Les producteurs de crème glacée station viaduc identifiés ci-dessus, et la mise en place a déjà commencé à travailler en Octobre.

La recherche géologique et la conception du projet respectées Chisinau Rastral entreprise. " Avec le développement du site pas été sans surprises. Initialement destiné à créer une fondation des piles hauteur de 6 m. Mais tout de forage à une profondeur de 6-7 mètres semble eaux souterraines. Nous avions commandé des piles deux fois plus longtemps, évidemment que le coût estimatif de l'installation. Aujourd'hui, le bâtiment est soutenu par 56 piliers hauteur de 12 mètres pour la production de constructions métalliques gymnase a été contracté avec AO "module" de Kamenets-Podolsk (Ukraine). Cette entreprise a pendant 20 ans, le métal fabrique des installations sportives pour l'Ukraine, du Bélarus, de Russie, Pologne, les pays baltes. Structures métalliques ont été fabriqués pour la clientèle de développement, comme l'a demandé, à la lumière et volumineux.

Le complexe est construit conformément aux exigences de fédérations sportives européennes jeu, qui est en conformité avec les paramètres de hauteur, longueur, largeur, zone de conservation, le nombre de sièges sur la tribune, etc Les dimensions de la salle, qui est situé au deuxième étage, constituent 44,5 x 31,5 m. Le premier étage se gymnase. Ici, vous maintiendrez une formation multi-athlètes du sport, de formation et des camps d'entraînement. Ce sera la première en près de Moldova installations sportives telles normes, construit au cours des dernières années. Ensemble, une salle de conférence, spacieux vestiaires pour les athlètes, salon, cuisine à la boutique d'équipements sportifs, le bloc administratif. Environnement territoire sera amélioré, promet d'orienter le club. En plus de préserver l'espace vert est prévu de planter 200 autres arbres conifères, l'amélioration de chemins, des bancs pour se reposer.

Malheureusement, nous ne pouvons pas dire que la construction se déroule sans problème. Selon le calendrier a été fixé à gagner dans une année Février, ensuite à la remise sur Juin 1. Encore une fois, pas - n'ont pas les constructeurs. Grand créances du client à l'entreprise de construction "de Linas-Capitale." En raison du retard dans l'exécution de travaux de construction, leur part n'ont pas été en mesure d'achever à temps l'assemblage. Est monté sur le fait que le client a menacé de déposer une poursuite de l'échec d'un calendrier et d'appliquer des sanctions punitives. Après ce cas, comme si déplacée.

A propos, comment cela va se traduire par la construction, des représentants dire client a été entravée. Jusqu'à présent, la construction a progressé en acier a été, les autres matières, du bâtiment et de travaux de construction, etc Si l'objet a été achevée comme prévu en Février, il coûte 20% moins cher, dit Anatoly Pervachuk. Pour comparaison, en Roumanie, la construction d'un tel complexe coût $ 300 mille Nous allons tourner à 50-60% plus cher. Financé par un objet provenant de sources différentes - c'est-à-dire Comité olympique, Fédération de handball RM, les capitaux privés, y compris étrangers. Sa contribution et le gouvernement s'est engagé à faire.

Aucun commentaire: