lundi 8 septembre 2008

Co-Rapporteur du Conseil de l'Europe pour la République de Moldova commencer le suivi de l'organisation des élections-2009

Co-Rapporteur de l'exécution des obligations des États - les participants au Conseil de l'Europe et Josette Dyure Egidius Vareikis a commencé à surveiller l'organisation des élections législatives-2009 dans la République de Moldova. C'est un des objectifs de leur visite à induction à la Moldavie, ils ont effectué Septembre 8-9, dit Josette Dyure la presse après la rencontre avec le président du Parlement, Marian Lupu, transmet des informations Neo-Prim.

"A partir de là jusqu'en 2009 et très souvent nous rendra visite Moldavie", - dit Josette Dyure. Selon elle, l'autre co but de la visite - à rencontrer toutes les autorités à évaluer la situation en Moldavie, parce que «de nombreux changements». Le programme de la visite comprend des réunions avec les dirigeants des factions parlementaires, le Premier ministre Zinaïda Grechanoy, les ministres des Affaires étrangères et de l'intégration européenne Andrei Stratan et d'autres dirigeants des ministères et départements.

Dans l'après-midi, co-rapporteurs SE visite à Tiraspol, où tenir des discussions avec les autorités de la région de Transnistrie. "Nous sommes intéressés évolution de la situation après les événements en Géorgie", - Dyure souligné. Lorsqu'on lui a demandé si les événements en Géorgie ont un impact négatif sur le règlement du conflit en Transnistrie, elle a déclaré: "Nous n'allons pas répondre à cette question. Nous sommes pour lui demander, à la suite de nos discussions objectif est d'essayer de connaître mieux la situation, obtenir de plus amples informations pour voir le plus possible le développement de l'État ».

Le programme de la visite des représentants européens comprend également des réunions avec des représentants du Conseil de coordination sur la télévision et de radio et "Teleradio - Moldavie".

La République de Moldova est sous surveillance SE depuis 1995, date à laquelle elle est devenue un membre du Conseil.

Aucun commentaire: