lundi 8 septembre 2008

Le verdict dans le cas de l'ancien ministre de la Défense moldave, Valery Pasat seront annoncés le 17 Janvier

CHISINAU, Janvier 13 / IA "News - Moldavie Vladimir Popov. Le verdict dans le cas de l'ancien ministre de la Défense moldave, Valery Pasat seront annoncés sur Janvier 17 dans la deuxième moitié de la journée. Selon lui Agence NEWS-Moldova "le vendredi avocat Georgy Amihalakioae.

Comme un avocat, son défendeur va parler au tribunal pour le dernier mot, d'être bref. Amihalakioae estime que le juge Lilies Vasilevich, dirige le processus en cour Chentru les capitaux du secteur, le mardi sera assez de temps pour préparer une bonne partie de la phrase.
L'avocat a déclaré que "en insistant uniquement sur un acquittement pour Pasat".

Le représentant du procureur Tom Ruslan facturé précédemment exigé pour Pasat peine d'emprisonnement de 11 ans. Au nom de qui il a nui aux pays de budget des opérations pour la vente de MiG-29 avions aux États-Unis et de systèmes de roquettes "Hurricane" avec des missiles à la société slovaque JOI Slovaquie. Protéger insiste sur un acquittement, faisant valoir qu'il n'existe pas de composition, mais les événements et les crimes.

Conseiller chapitre RAO UES Valery Pasat a été arrêté à l'aéroport de Chisinau sur Mars 11, 2005. Bureau du Procureur général a présenté l'origine des accusations contre lui dans l'excès de pouvoir, ce qui a entraîné des conséquences graves (partie 3 de l'article 185 RM Royaume-Uni). Selon l'accusation version, il en résulte une offre de vendre des MiG-29 avions en 1997, lorsque Pasat ministre de la Défense. Le ministère public évalue l'État de la transaction a causé le dommage à 53 millions de dollars.

En outre, Pasatu accusée d'abus de pouvoir, commis par des fonctionnaires (la deuxième partie de l'article 327 RM Royaume-Uni). Bureau du Procureur général estime que, lorsque la ministre de la Défense Pasat République à travers les entreprises étrangères ont tenu une opération de vente, de roquettes "Hurricane" et de munitions pour les petits prix. Le ministère public évalue les dommages causés par l'État de la transaction à 1,8 million de dollars.

Aucun commentaire: