jeudi 11 septembre 2008

En Transnistrie affectera les fonds pour sauver la rivière à sec Ribnita

En cette année Rybnitse plan à allouer de la protection de l'environnement municipal de 100 mille roubles (environ 11,7 milliers de dollars) pour sauver la rivière à sec Ribnita - afflux de Dniestr, transmet le correspondant "nouvelle région".

Comme le chef de la protection de l'environnement Oleg Sikorsky, ces fonds seront dépensés sur les activités de dragage, d'examiner les débris et d'autres œuvres.

«Au cours depuis 8 ans réhabilitation Ribnita Dry River se réunit chaque année et doit le faire, parce que la rivière souvent podtaplivaet maisons dans le quartier urbain" Sahkamen "et dans le village Pykalovo", - Sikorsky.

En ce qui concerne la réorganisation du Dniestr, qui cette année colonies côtières inondées, selon les termes de chef du contrôle de l'environnement, "programme d'État pour sauver le fleuve Dniestr devraient être financées par le budget républicain, mais en ce qui concerne le programme déficit de plus de 5 ans reste lettre morte" .

Toutefois Rybnitskoe ekokontrolya gestion supervise actuellement l'état du Dniestr après le déluge, en notant les effets négatifs et positifs de la nature aquatique.

"Les résidents lésés de l'eau dans certains endroits, formé namyvy limon, et à d'autres sites ont été lavés sur certaines sections de la rivière les sédiments. Sédiments de fond, qui sont toxiques, et causé des dommages pour les poissons et les crustacés. En outre, un grand nombre d'alevins a été fait pour l'écoulement de l'eau à la rive gauche, et lorsque l'eau à gauche ", - dit Sikorsky.

Parmi les aspects positifs - le nettoyage naturel de la rivière, des lieux de gravier couche de sable. "Renouveler la rivière, laver leur direction. De ce fait, il y avait d'autres espèces de poissons », - dit le spécialiste.

Malgré le fait qu'aucune restriction de la pêche n'ont pas été mis en place, les experts conseillent les écologistes et les pêcheurs à faire attention à ne pas prendre le poisson léthargique, que ce soit physiquement endommagé.

"Dans de tels cas, il est possible que le poisson poison sédiments", - Chef de Bureau a conclu le contrôle de l'environnement.

Aucun commentaire: