jeudi 11 septembre 2008

Haut-parleurs Conseil de l'Europe a réuni les diplomates de Transnistrie

D'orientation Ministère des affaires étrangères de la Trans-Dniestr a organisé une journée avant la réunion avec la délégation du Comité Co Conseil de l'Europe Assemblée parlementaire de suivre la Moldavie.

Selon le correspondant de la "nouvelle région", avec référence au ministère des Affaires étrangères, service de presse PMR, au cours de la conversation Représentant Josette Dyure Comité a noté en particulier que, pour un long temps co-rapporteurs de l'APCE à surveiller la situation dans le Moldavien-Transnistrie et de règlement ont déjà mis en place de la perception processus qui se produisent.

Européenne hôtes ont porté sur les questions relatives à la vision de l'avenir politique Tiraspolem LDP, en particulier à la lumière de la Russie en reconnaissant l'indépendance de l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, ainsi que divers aspects du niveau contemporain des relations diplomatiques PMR et les caractéristiques de la situation économique actuelle.

Dans leurs observations et des évaluations de la situation politique dans les perspectives des relations entre la Moldavie et la Transnistrie PMR diplomates ont souligné que, à ce stade, il est «important déficit de confiance» au fonctionnaire Chisinau.

Déclarant sur la levée d'un moratoire temporaire sur les contacts avec les autorités de Moldova, Tiraspol une fois de plus confirmé sa volonté de dialogue politique et s'attend à ce que le côté moldave de mesures concrètes visant à trouver un compromis avec le constant respect des principes démocratiques d'égalité et de justice.

Aucun commentaire: