lundi 8 septembre 2008

Sur benderskih enseignant rejeté

De Mai à Septembre des institutions de l'enseignement public de Transnistrie gauche ville d'Atlanta 75 personnes, dont la plupart quitté la République et a quitté le pays de la CEI.

Ces données matériel a exprimé aujourd'hui sa réunion à l'administration de la ville chef de l'administration locale de l'éducation publique Svetlana Uzun, transmet le correspondant "nouvelle région".

Selon Uzun, dans la ville il y avait une pénurie d'enseignants - au début de l'année scolaire, les taux demeurent les enseignants de mathématiques, le travail, l'éducation physique, ainsi que les enseignants de maternelle.

Le Bureau de l'éducation est d'essayer de résoudre le problème par lui-même. Par exemple, dans les jardins d'enfants offre vacants répartis entre d'autres éducateurs.

La semaine dernière, le ministre de l'Education, Maria PMR Paschenko signalé que, après une période de congé dans certaines écoles république nedoschitalis enseignants - même dans la capitale de plusieurs écoles à une fois disparue 5-8 enseignants. Chapitre Minprosa déploré que "tout en améliorant la qualité de l'éducation récompense matérielle des enseignants reste le même, et de quitter leur travail".

Comme indiqué par "nouvelle région", cette année, le salaire des employés domaine de budget pour l'année en cours n'est pas augmenté en raison de la rareté des fonds publics. En 2009, est prévue byudzhetnikov des augmentations de salaire de 25%. Dans la Transnistrie Le Parlement a également examiné la possibilité de nouvelles augmentations de salaires par des professionnels qualifiés travaillant dans les industries budgétaire.

Aucun commentaire: